Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Un dimanche merveilleux

Ce weekend nous recevions Papy Lalie.

Le soleil était de la partie et ce matin en cherchant à établir le programme de la journée m'est venue l'idée du Parc Merveilleux. Si vous êtes proches du Luxembourg, voilà un lieu fort sympathique.

De par mes fonctions de professeur des ecoles, j'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'endroit.

Le parc merveilleux de Bettembourg est un mélange de parc animalier et d'aires de jeux, le tout particulièrement bien conçu.

Dans un havre de verdure, vaste et ombragé, s'allient pavillons tropicaux, structures de jeux et enclos.

Les animaux ne font pas pitié, ils ont de l'espace. Si ce n'est les loups qui, bien que nous ayant gratifié de leurs chants, m'ont laissé un drôle de sentiment, captifs...

Sinon, on peut acheter de quoi nourrir les herbivores et on a même le droit de rentrer dans le mini-zoo parmi les biquettes. Ce que Chaperonette a beaucoup aimé.

Loups, ânes, lamas, kangourous pu encore ratons laveurs. Autant d'animaux auxquels ma Chaperonette a proposé en tapant sur ses cuisses de venir s'asseoir sur ses genoux, du plus petit aux plus grands, d'ailleurs.

Le parc comprend également un sentier des contes : des vitrines qui à base d'automates illustrent les contes les plus connus (le petit chaperon rouge, les sept chevreaux, la belle au bois dormant...). Ceci étant Chaperonette était impressionnée par ses êtres qui bougent mais ne vivent pas au point de tourner la tête et de ne pas vouloir y jeter un œil. Louloute lui a aimé retrouvé les différentes histoires et tourner autour des bicoques à histoires au gré des vitrines qui s'éclairent.

Les structures de jeux sont particulièrement bien pensées. Espaces pour les petits. Et les plus grands. Découvertes motrices et sensorielles : escalade, toboggan, jeux d'eau mais aussi labyrinthe dans le noir (prévoir une lampe de poche d'ailleurs),sentier pieds nus...

Le parc est parsemé de point toilettes, d'aires de pique-nique, de points change. C'est vraiment un lieu familial avec tout le nécessaire. Les tarifs sont vraiment très abordables, ce qui n'est pas non plus un point négligeable.

On peut également amener vélos ou draisiennes, toutes les zones sont accessibles en poussette ou avec accès pour personnes handicapées.

En bref, vous l'aurez compris le parc merveilleux de Bettembourg est un lieu que j'affectionne. Nous avons passé un dimanche fort agréable, enfants comme les plus grands.

Commenter cet article