Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

Chaperonette a 15 mois. Les coliques. On associe ça aux nourrissons. Alors on aurait tendance à croire que le problème est réglé depuis longtemps.

Force est de constater que non. Si les coliques des premiers mois avaient fini par se calmer, elles ont fait leur grand retour depuis voila deux, trois mois.

Coliques ? A quoi on les reconnaît ? Bebe qui tortille, replie ses jambes, fanfare de prouts et gargouillis.

Jusque-là je parvenais a masser le bidon de la demoiselle qui arrivait a se rendormir. Mais la, plus possible.

Une petite puce qui se réveillait toutes les heures a partir de minuit. Et pleurs, gemissements, boulimie de tétée...

Alors j'ai eu la bonne idée d'aller frapper chez un osteo. Et la, miracle. Il découvre que la Chaperonette a une cervicale bloquée, le bassin bloqué, le diaphragme contracté, bref, tout un package de nœuds et contractures dans un si petit corps. Il manipule, il masse.

Je récupère une Chaperonette détendue. Pas la même enfant dans mes bras. On passe de l'asticot a un bebe détendu, lové contre moi. Alors qu'avant la miss tetait en se mettant a quatre pattes, en tournant a droite, a gauche et en tapant des pieds.

Ceci étant si dans l'immédiat je ne peux encore crier victoire, je vous recommande vivement de faire un tour du côté de l'ostheopathie. C'est vraiment magique !

Quand les coliques ne s'en vont pas

Commenter cet article

maman mymou 20/01/2014 22:51

j'y étais allé aussi por Hanaé en Septembre dernier et depuis ça l'a guérie :-)

Elo 20/01/2014 22:07

Et oui c'est magique surtout si l'on trouve la perle rare qui sais manipuler les petits... Flora y est aller tout bébé pour des problèmes de rototo qui ne voulait pas sortir et ca a été magique aussi... elle était tellement détendue sur la table de l'ostéo qu'elle s'était endormie