Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Claire B

"Maman, dis, je peux avoir un animal ?

Je m'en occuperai. Je changerai sa cage ou sa litière, je lui mettrais à manger et à boire. Persévérance mon amie, je vais te découvrir.

Ce serait un super support pédagogique, maman, j'apprendrais ce que mange ou non un animal. Herbivore, carnivore...omnivore...

Pour pas faire défaillir la bête d'une crise cardiaque, je vais devoir apprendre à ne pas crier, à faire doucement, à ne pas lui sauter sur le coin de la tête.

Caresser un animal, ça détend. Je l'ai lu dans pleins d'études tout à fait sérieuses, hein ?

Un animal c'est un compagnon de la première heure, un allié fidèle, qui, a priori, ne trahit pas.

Dis, maman, tu veux bien ?"

Louloute a eu un lapin pour son anniversaire.

Le choix de l'animal s'avère fondamental. Un chat ? Plus jamais, les poils et cie, j'ai donné. Et puis pendant les vacances, c'est bien contraignant.

Pareil pour le chien, en passant les dangers de celui-ci pour bébé. Oui oui, y a des chiens gentils mais un chien reste un chien avec la mâchoire qui va avec.

Le poisson rouge, on a testé. Alors si Louloute pouvait le nourrir (et n'oubliait pas de le faire en petit maître consciencieux) on repassera pour l'interaction avec. Pas passionnant.

Pourquoi le lapin donc ? Parce que peu contraignant, on peut lui faire des câlins, l'odeur est supportable voir inexistante. Pendant les vacances, pas de casse tête pour confier l'animal qui est facilement déplaçable et peu traumatisé. Louloute doit apprendre à se canaliser pour ne pas stresser les pauvres bêtes (bien que calme de nature, le Loulou a ses quarts d'heure de folie). L'animal me semblait un super vecteur d'apprentissage (hé oui quand on chope le virus enseignant, il vos lâche plus).

Alors, les mamans, animal ou pas animal chez vous ?

Câlins pour Louloute malade

Câlins pour Louloute malade

Commenter cet article

caro 03/03/2013 16:06

ici nous avons 2 chats arrivés avant les bébés
ils sont mignons tout plein on peut les câliner tant qu'on veut ils ne s'énervent jamais
quand fiston 2 ans est malade et grincheux il n'y a que le câlin au chat qui le calme !

Vivi 22/02/2013 16:01

Nous avons eu plusieurs chats "de hasard", qui sont venus s'installer chez nous sans vraiment y avoir été invités. Nous les avons aimés très fort, et encore aujourd'hui, cela nous réunit. Mon fils ado n'était pas toujours très sympa avec nous, mais il a toujours été tendre avec les chats.

La ronde 19/02/2013 13:26

Chez nous, ce sera un chien et un chat, parce qu'ils sont déjà là, avant bébé... Mais, effectivement, niveau poil, c'est assez galère... :(

Claire B 19/02/2013 13:52

Mon chat était la avant Louloute. Au vu de ses changements de caractère (mais c'était une siamoise) on s'en est séparé (non sans larmes pour moi).
Mais les poils qui traînent au sol quand bébé crapahute, la litière à changer, les miaulements toutes les nuits en plus des pleurs de bébé : plus jamais !
Il faut dire que c'était un chat d'appart' aussi.
Mais heureusement, j'ai plein de copines pour lesquelles il n'y a pas eu de soucis entre chien/chat et bébé.

Swag Mummy 18/02/2013 14:53

Ma Loulou adooooooooore les animaux !!! que ce soir un lézard ou une biquette ..... alors bon pour le moment avec nos voyages incessants c'est pas trop possible. Mais dès qu'on sera posé quelque part oui c'est sur que je lui prendrai un petit compagnon.. reste à savoir quoi :) ! en tout cas trop chou ton loulou avec son lapin !!!

Emma June 18/02/2013 14:49

Chez nous, on attend encore un peu, mais on penche aussi pour le lapin nain. Je trouve que c'est pas mal comme compromis.